Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je suis là aussi

Follow mondeencouleurs on Twitter

Rechercher

16 juin 2013 7 16 /06 /juin /2013 09:04

En fait, je reconnais que les tissus ne sont pas trop assortis. mais j'ai fait avec les moyens du bord et mon stock de tissu de Noël qui n'est pas adapté puisque je vous le rappelle, je débute en patch. Donc voilà:

2013-1-3367-1.jpg

2013-1-3370.JPG

Le modèle vient d'ici et ce sera un "mug rug" ou "tapis de grande tasse" en français. Je m'étonne moi-même concernant ce projet. J'ai commencé par dessiner les gabarits... avec openoffice draw! C'est du patch machine, j'utilise toutes les machines à ma disposition!  En fait, sur le modèle, les dimensions sont données en pouces et j'avais peur que, à cause de l'approximation de la conversion, il y ait des décalages. J'en ai fait un fichier PDF au cas où et je l'ai imprimé, collé sur du carton d'emballage de cookies et hop hop hop! Quelques coups de cutter plus tard, j'avais des gabarits aux exactes dimensions du modèle!

Là, j'en ai terminé avec les machines. Je vais tenter le quiltage à la main, parce que pour le coup, le piqué libre, ça m'effraie plus qu'une aiguille à quilter (il paraît qu'il faut prononcer couilter) et du fil.

Ca fait deux choses à apprendre pour être au point à Noël: le couilting et surtout l'assortissage des couleurs...

@ bientôt!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Quilteuse Forever 28/08/2013 13:23

Le patch, c'est pas plus difficile que ça, bravo pour ces beaux débuts très prometteurs !

April73 17/06/2013 10:13

Très bon début en patchwork, bravo! :-)

Ma maman en a fait, et on peut faire de super jolies choses.