Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je suis là aussi

Follow mondeencouleurs on Twitter

Rechercher

8 juillet 2010 4 08 /07 /juillet /2010 19:22

Rassurez-vous tout va bien! Ce n'est que le titre du dernier roman que j'ai lu. J'ai eu du mal à le finir, parce que j'ai eu pendant toute cette lecture un rythme plus lent que d'habitude. Je ne m'explique pas pourquoi ma lecture a été plus lente, j'ai adoré l'histoire! Et en plus le style m'a beaucoup plu. L'histoire se déroule à plusieurs périodes différentes sans que jamais on ne s'égare, elle met en scène un nombre incroyable de personnages que jamais on ne confond. (Un tour de force quand on connait ma mémoire de poisson rouge)

3m.jpgSur la 4ème de couverture (rédigée par l'auteur) "Un médecin, ça n'a pas toujoutrs été médecin. En 1974 - vingt ans avant La Maladie de Sachs - Bruno Sachs entre à la faculté de médecine de Tourmens. Il se lie d'amitié avec André Solal, Basile Bloom et Christophe Gray, trois étudiants voués à la médecine générale. Il ne sait pas qu'au cours des sept années suivantes, ils vont apprendre leur métier mais aussi côtoyer les militants de l'IVG et de la contraception, contester l'enseignement de mandarins hospitaliers plus préoccupés de pouvoir que de soin, et militer pour une médecine plus humaine. Pour devenir médecins - pour devenir des hommes -, Bruno et ses trois camarades devront vivre plusieurs histoires à la fois: l'histoire d'une formation; l'histoire d'un grand amour; l'histoire d'un engagement moral et politique; l'histoire d'une profonde amitié.Des histoires comiques et tragiques. Des histoires où l'on vit pleinement et où, parfois, l'on meurt. Comme dans un roman d'aventures."

Et quel roman d'aventures! Puisqu'il est écrit sur le modèle d'un de mes préférés! Lequel? Je ne vous le dirai pas. Vous devinerez à la lecture, que je vous souhaite bonne!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Claire 08/08/2010 14:19


merci - j'aime bien découvrir de nouveaux livres et auteurs


Corinne 23/07/2010 23:55


hum, hum, encore l'hôpital ... lol


lilofé 09/07/2010 07:01


et tu sais, toi qui lit beaucoup, qui a été au ciné hier soir voir un truc qui est sorti y'a 48h!!! y'a des foldingos non??
non en fait, j'ai trouvé des plus accros que moi, ma boulangère par exemple, qui m'a proposé d'y aller avec elle e je dois dire qu'il est pas mal celui là. assez violent mais pas mal du tout!!!
bizzzz
PS si je trouve à la biblio je prends, par contre, faut que je me rende mon levy avant...