Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je suis là aussi

Follow mondeencouleurs on Twitter

Rechercher

6 juillet 2012 5 06 /07 /juillet /2012 11:10

Bon, si vous regardez par la fenêtre vous verrez que c'est pas du temps qu'il fait que je parle (quoique...  ), c'est du dernier roman que j'ai lu. Et hop, couverture et 4ème de couverture:

Le-coeur-de-l-hiver---Dominic-Cooper.jpg"Sur la côte ouest de l'Ecosse, Alasdair Mor exploite la petite ferme familiale, seul après la mort de son père et le départ pour la ville de son frère. Il vit de la pêche au homard. Il aime profondément la nature sauvage et grandiose qui l'entoure. Mais un couple s'installe dans les environs, et le vol et le mal font irruption dans la vie d'Alasdair qui répond par l'incompréhension. L'homme s'en prend aux animaux d'Alasdair, et l'entraîne dans un affrontement à mort après une poursuite hallucinante à travers les collines sauvages.

Au delà des personnages austères et attachants, les véritables héros du livre sont l'océan, le vent glacial et la lande inhabitée. Les descriptions de la mer ou du passage des saisons vers un inévitable coeur de l'hiver sont inoubliables.

Ce texte poétique et lyrique aux accents steinbeckiens est écrit dans une langue magnifique."

 

Ce roman noir a été une très agréable découverte. Peu d'action, la lenteur du récit correspond bien à la vie d'Alasdair, une vie tranquille jusqu'à l'arrivée de An Sionnach que l'envie conduira à la haine. Alasdair, va être dérouté par le harcèlement dont il va faire l'objet.

Bonne lecture!

@ bientôt! 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

corinne 23/07/2012 22:25

oh à essayer un jour peut être, je note ...
merci pour ton avis

Isabelle 09/07/2012 15:36

Ca a l'air très sympa. Je crois que tu m'avais fait lire le résumé quand j'étais venue la dernière fois. ;-)

lilofé 06/07/2012 13:18

oh, ça doit etre un peu le meme style que celui que je lis en ce moment, lent mais prenant. je suis sur la trilogie de la famille neshov, je ne sais pas si tu connais. j'ai ouvert une nouvelle
rubrique sur le blog, j'en parlerai bientot dedans. bizzzz