Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je suis là aussi

Follow mondeencouleurs on Twitter

Rechercher

27 juin 2009 6 27 /06 /juin /2009 23:12
408 Le voilà de face...
Ce que nous dit la 4ème de couverture: 
"27 juillet 1830. L'insurrection éclate à Paris contre Charles X et le gouvernement Polignac. C'est la première des trois journées qu'on nommera les Trois Glorieuses.
Le prince de Condé, qui craint pour sa vie, veut modifier son testament et quitter la France. Mais deux sacs d'or que doivent lui faire parvenir les avoués Roquebère sont volés au cours d'une embuscade meurtrière. Et sa maîtresse anglaise, la perverse Sophie Dawes, ne saurait voir cet héritage lui échapper.
C'est une course qui s'engage dans un Paris à feu et à sang, où la jeune Séraphine, saute-ruisseau chez les Roquebère, qui ne cache pas ses sympathies révolutionnaires, risque sa vie et sa liberté. Tandis qu'apparaît en public le « Prince des Ténèbres », ce personnage légendaire qui resurgit auprès du peuple durant les grandes épreuves."
 
Un Prince des Ténèbres extrèmement plaisant à lire, comme toutes les autres aventures des jumeaux Roquebère que j'ai déjà eu l'occasion de suivre. Une enquête policière qui se déroule dans le Paris du XIX ème siècle, laquelle se trouve compliquée par la révolution de Juillet qui gronde et qui entrave les agissements des frères Roquebert et  de Séraphine, véritable héroïne de cette aventure.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

patchy 30/06/2009 15:16

Ton blog est un vrai plaisir ! nous avons des tas de choses en commun et je vais me précipiter à la biblio pour trouver ce livre
katy