Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je suis là aussi

Follow mondeencouleurs on Twitter

Rechercher

20 juillet 2009 1 20 /07 /juillet /2009 10:10

41uDClWZ1iL__SL500_AA240_  Pas par le livre, non! Il est bien. En particulier après le chapitre 7, avant c'est un peu gnan-gnan comme histoire! Mais il faut bien qu'elle s'installe, l'histoire!

Déçue parce qu'on y apprend que les vampires ne mangent pas comme vous et moi (enfin si vous êtes humain, bien sûr!) et que, le coeur d'artichaut que je suis, n'a aucune chance de se faire croquer craquer par le bel et mystérieux Edward Cullen. D'un autre coté, le coeur d'artichaut n'est pas très sexy comme légume et n'arriverait sans doute à faire craquer personne!

Sinon:  

1- le roman est écrit à la première personne

2- l'héroïne a une garde robe qui ressemble comme deux gouttes d'eau à la mienne

3- la dite héroïne et moi avons (presque) le même âge, n'en déplaise à Caroline-Chérie (copine de mon fiston) qui trouve impensable que ce type de lecture m'intéresse vu le nombre de bougies qu'il y a sur mon gâteau d'anniversaire... L'âge ne se mesure pas à ça (et moi, ça m'arrange).


Tout est fait pour favoriser l'identification, mais au delà de ça, c'est bien écrit avec ce qu'il faut de suspens pour maintenir en haleine, un peu trop chaste (à mon goût) mais je vais pouvoir le refiler sans complexe aux copines....... de mon fils!

4ème de couverture " Bella, dix-sept ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, pour aller s'installer chez son père. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beuté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes? A la fois attirant et hors d'atteinte, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine."


Bonne lecture! Et sinon, ça fera un fantastique oreiller pour la plage (525 pages) et la délectation de s'allonger tout près d'Edward Cullen... Je m'égare, il est temps que je vous laisse rêvasser...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mademoiselle.m 31/08/2009 14:20

me voilà réconfortée : je ne suis pas la seule femme "adulte" qui aime twilight !! ^^
J'ai dévoré la saga dans sa totalité en 5 jours.

poutch 23/07/2009 22:29

j'ai adoré ce livre que je n'ai pas pu dévorer puisque je le partageait avec sa propriétaire , mais j'avoue que si je pouvais je m'offrirai le tomme 2 puis 3 et 4 rien que pour moi et mes soirées avec Edward.
Merci à vous de m'avoir donnée envie de les lire .
bisous

corinne 23/07/2009 21:55

mdr, s'endormir sur le livre ? je n'y ai jamais songé, lol, pas sure que ce soit suffisamment confortable pour que je puisse bien dormir et donc bien rêver à MON edouard, lol, et tu pourras dire à Caroline que tu connais une copine bien plus âgée que toi et qui a .... comment dire .....(enfin je suis sure que tu sauras trouver les mots juste, mdr)

bisous

lilofé 21/07/2009 08:12

mais ce n'est pas corinne qui le lisait aussi???
ben moi j'ai lu un sparks les derniers jours, je dis bien derniers jours car en 2 jours j'avais fini! moi tu sais il me faut pas grand chose...
bizzzz