Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je suis là aussi

Follow mondeencouleurs on Twitter

Rechercher

27 août 2009 4 27 /08 /août /2009 08:49

6a00e55004d7d188340120a52478f6970b-800wi   Aucun rapport avec un quelconque voyage (quoique...), c'est bien du tome 3 de la série dont je vais vous parler. Le titre? C'est ma moyenne en pages par heure. Facile à compter: j'ai pris le livre aux alentours de 20 heures, je l'ai posé vers 3 heures du mat'. Quelques pauses pour me réhydrater, déménager du canapé au lit (Et oui, je suis une grande sportive....) et les 610 pages étaient avalées! Quelle différence avec les autres? Mes enfants étaient absents et mon mari au boulot, ce qui m'a permis cette longue séance de lecture sans la frustration de pauser le livre au moment le plus haletant pour un truc urgentissime (monstre dans le lit, calin oublié etc.... de la part des enfants et " Tu as pensé à autre truc urgent" de la part de Gentilmari)

La 4ème de couverture n'est guère explicite, je vous la livre quand même.

"Deux futurs, deux âmes soeurs... C'était trop pour une seule personne. je compris que  ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de les y contraindre.

A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là maintenant."

On n'est guère plus avancé! Je vous guide: rivalité entre Edward et Jacob dont les clans devront s'unir pour affronter un danger qui menace Bella. Les histoires personnelles de chacun des personnages principaux se poursuivent parallèlement à cette aventure, on fait plus ample connaissance avec Rosalie et Jasper. C'est une suite, réussie et aussi une mise en situation du dernier tome de la saga.

Ce que j'ai lu entre temps? Vous avez bonne mémoire....

Couv_homme_accidentel  

 Philippe Besson "L'Homme accidentel"

3 heures agréables, même si ce n'est pas du tout le même style d'histoire. Un flic sans histoire de Beverly Hills enquêtant sur un meurtre se retrouve entraîné dans une aventure homosexuelle avec un des protagonistes. Il s'en suit une descente aux enfers poignante. Pas du tout fleur bleue et très réaliste, politiquement incorrect. L'antithèse de la saga de Stéphenie Meyer en quelque sorte!

Bon et si j'allais travailler un peu?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Stella 31/08/2009 21:47

aiiiie ! t'as pas lu le 4 et nous on t'as tout spoilé, ou ça va tu as réussi à fermer les yeux en lisant certains articles ?

Tournesol 29/08/2009 11:50

Moi je viens de finir le tome 2, je l'ai largement préféré au tome 1. Et la 4è de couv que tu nous livres me donne envie de lire la suite... Mais je n'ai pas encore le 3è tome, donc je me suis rabattue, avec grand plaisir, sur l'Ombre du vent, de Carlos Ruiz Zafon. Passionnant !