Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je suis là aussi

Follow mondeencouleurs on Twitter

Rechercher

13 septembre 2009 7 13 /09 /septembre /2009 13:02

V-6165 Au sujet de Révélation, le tome 4 de la série qu'on ne présente plus!

D'abord à Stella. Mais si, je l'ai lu il y a longtemps, ne t'inquiète pas. J'ai même lu le début de Midnight Sun et même que je l'ai lu in english (merci reverso) avant de trouver qu'il y avait des traductions sur internet dans toutes les langues... J'avais juste une bonne demi-douzaine d'articles à publier avant celui là.

Ensuite, ben à tous ceux qui liront cet article! La révélation, c'est que, même si c'est le livre qui m'a tenu le plus en haleine de tous ceux de la série, paradoxalement, j'ai envie d'écrire "Peut mieux faire". Deux raisons à celà. La première, c'est que si le livre est écrit comme les précédents du point de vue de Bella, avec une intervention de Jacob, j'aurais préféré avoir la version d'Edward et de Rosalie. En deuxième, je trouve que ce qui aurait dû être, au vu des événements qui s'y déroulent, le tome le plus chaud-bouillant de la saga, se révèle en fait plus proche de la période glaciaire... A moins que ce ne soit un exercice de style? Si c'est ça, je suis passée à côté...

Tout ça est un peu nébuleux si vous ne l'avez pas lu, je pense. Mais si je commence à raconter l'histoire, je vais trop en dire. La 4ème de couverture alors? Oui, on va faire ça!

""N'aie pas peur, murmurai-je. Nous sommes faits l'un pour l'autre."

L'instant était si parfait, si juste qu'il était impossible d'en douter.

Ses bras se refermèrent autour de moi, me pressant contre lui...

"A jamais, renchérit-il."

Bella a fait son choix, et plus rien ne semble pouvoir l'empêcher de vivre ses rêves. Mais si ce choix s'avérait bien plus dangereux qu'il n'y parait? Et si Bella risquait d'y perdre la vie?"

Et là, j'imagine vos têtes. Ben oui, on n'est pas plus avancé!

Bonne lecture!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mellebanane 15/10/2009 10:03

haaaaan une fan de twilight et du blog des chtarbés :) on se retrouve partout en fait ;)

Stella 25/09/2009 20:55

je suis entièrement d'accord avec toi ! Avec toute la matière qu'elle avait, elle a tout bâclé ! Il y a des incohérences (absence de Renée, Bella qui change du tout au tout, ...) et des évènements qui s'enchaînent beaucoup trop vite sans aucun développement (genre le séjour des nomades & co avant la bataille).
Je ne pense pas que ce soit un exercice de style, elle a fait la même chose avec The Host :-/