Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je suis là aussi

Follow mondeencouleurs on Twitter

Rechercher

15 août 2015 6 15 /08 /août /2015 14:55
15 Août pluvieux...

15 Août coutureux... Ca faisait un bail que j'avais envie de faire un tuto de ma trousse-à-échevettes-mais-qu'on-peut-mettre-des-archets-DMC-n'dans. Bon, les photos ne sont pas top mais j'espère qu'elles vous aideront. Avec les explications et les photos, ça devrait aller. Overblog étant ce qu'il est, je ne peux pas illustrer chaque paragraphe avec une photo, elles sont donc toutes, en rafale, en bas de l'article.

  • Fournitures: 1 rectangle de tissu pour l'extérieur de 25cm sur 24, 2 rectangles pour la doublure de 25cm sur 13 et 2 morceaux de ruban de 25cm de long chacun.
    Si vous utilisez un tissu avec des motifs et qui a un sens, il suffira de couper 2 morceaux de la même dimension que ceux de la doublure et de les assembler (en faisant attention au sens des motifs) par une couture endroit contre endroit en bas.
    Toutes les coutures font 1cm.
  • Etape 1: On plie en deux le tissu pour l'extérieur (pour obtenir un rectangle de 25cm sur 12)et on fait une couture de chaque côté. Puis, on repasse les coutures ouvertes et on marque bien ce qui sera le milieu du fond (vous me direz merci plus tard ;-)).
  • Etape 2: On assemble la doublure. On pose les deux morceaux endroit contre endroit et on coud de chaque côté et en bas en n'oubliant pas de réserver une ouverture (ici entre les deux épingles).
  • Etape 3: On crée un volume. On épingle soigneusement la couture de chaque côté avec le milieu du fond pour l'extérieur, avec la couture du bas pour la doublure. On trace une ligne de 4cm et on coud sur la ligne.
  • Etape 4: On repère le milieu de la partie extérieure devant et dos, on épingle le ruban.
  • Etape 5: On enfile le tout dans la doublure (endroit contre endroit) et on les coud ensemble en prenant soin de faire correspondre les coutures de côté. Pour éviter que le ruban ne gêne, il suffit de le faire ressortir par l'ouverture de la doublure.
  • Etape 6: On retourne l'ensemble par l'ouverture de la doublure et on referme.

Là, vous avez la base de la base. Il y a moyen de personnaliser selon vos goûts. Par exemple, j'ai fait une surpiqûre tout autour parce que je trouvais que le jean s'y prêtait, on peut aussi coudre un galon, de la dentelle, une broderie (j'y songe mais je ne trouve pas de motif)... Mais quoi que vous choisissiez de faire, c'est mieux de le faire avant de commencer le montage de la trousse (avant l'étape 1).

A vous de jouer maintenant.

@ bientôt!

15 Août pluvieux...
15 Août pluvieux...
15 Août pluvieux...
15 Août pluvieux...
15 Août pluvieux...
15 Août pluvieux...
15 Août pluvieux...
15 Août pluvieux...
15 Août pluvieux...
15 Août pluvieux...
15 Août pluvieux...
15 Août pluvieux...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Turpin claudine 15/08/2015 16:32

Merci beaucoup pour le tuto Fred
Tres bien expliqué

Claudine68