Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je suis là aussi

Follow mondeencouleurs on Twitter

Rechercher

19 décembre 2014 5 19 /12 /décembre /2014 14:04
Pas de nouvelles?

Bonne nouvelle: c'est que je bosse un peu. Comme sans doute beaucoup d'entre vous à cette époque de l'année. Ce matin, je me suis attaquée à la déco. J'avais trouvé l'an dernier ces petites étoiles argentées au rayon "décos de table". Pas vraiment d'idée de ce que j'allais en faire, mais ça me plaisait. Ce matin, donc, j'ai eu l'idée de les parsemer sur des boules que j'avais disposées dans un verre à Bourgogne. Mauvaise idée: elles ont toutes glissé dans le fond du verre... Etoiles: 1 Fred: 0 Mais j'ai mis immédiatement mon neurone en marche, j'ai fait quelques photos, et je vous explique comment voir le verre plein, des étoiles et le tout sans un gramme d'alcool! C'est la magie de Noël! Prêt?

Il vous faut un verre à Bourgogne. Pour vous donner une idée, le mien est petit, il fait dans les 50cl. Ceci dit, n'importe quel récipient transparent de même contenance fera l'affaire. Il vous faut aussi une dizaines de boules petit format (3-4 cm de diamètre), les étoiles dont j'ai parlé plus haut et qui sont au nombre de 36. Et du fil de pêche. Et quand j'ai dit ça, j'ai tout dit. L'idée, c'était donc de faire une guirlande d'étoiles.

Couper environ 2 m de fil de pêche, enfiler une étoile, faire au moins 3 noeuds pour la fixer solidement, enfiler une seconde étoile, faire un noeud pas trop serré, la faire glisser sur le fil pour la mettre à la distance souhaitée de la précédente, serrer le noeud et faire un second noeud pour l'immobiliser. Pareil avec les suivantes. Fixer la dernière aussi solidement que la première. Couper l'excès de fil et voilà, y a plus qu'à mélanger la guirlande d'étoiles et les boules dans le verre. Et qui c'est la dompteuse d'étoiles? Elles font moins les fières maintenant! Ha! Ha!

@ bientôt!

Pas de nouvelles?
Pas de nouvelles?
Pas de nouvelles?
Pas de nouvelles?
Pas de nouvelles?
Pas de nouvelles?

Partager cet article

Repost 0

commentaires